69 Avenue de France, 74000 Annecy

+33 (0)4 50 23 75 74

Réserver

C’est le 23 septembre que se déroulera la septième édition du Red Bull Eléments, à Annecy. Cet événement offre cette année quelques nouveautés, notamment avec une épreuve qui risque de séduire les participants ainsi que les spectateurs.

 

Un parcours exigeant

Pour la septième année consécutive, le Red Bull Eléments se déroulera à Talloires, sur les rives du Lac d’Annecy. Comme chaque édition, il y aura quatre épreuves particulièrement impressionnantes, qui demandent aux nombreux participants de repousser leurs limites. Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de mai, et cette nouvelle édition s’annonce d’ores et déjà être un joli succès. D’autant plus qu’une petite nouveauté a été ajoutée.

 

Une nouvelle discipline

En effet, cette année, l’aviron a été supprimé, laissant place à la natation en eau libre. De nombreux participants en avaient fait la demande, et le comité du Red Bull Eléments en a pris note. L’élément aquatique est donc mis à l’honneur, avec la nage en eau libre. Les participants devront affronter cet élément naturel et se démener dans un parcours particulièrement compliqué, d’autant plus qu’il devra également courir pour passer le relais à son coéquipier traileur.

 

L’épreuve du trail

La seconde épreuve est donc le trail. Le participant devrait faire preuve d’endurance, de technique et d’agilité, le parcours étant court mais avec un fort dénivelé. Des rochers, des échelles, des passages étroits… sont autant d’obstacles qu’il faudra franchir avant de passer le relais à celui qui s’essaiera au parapente.

 

Le parapente…

Le parapentiste devra faire une partie du parcours en course à pied, avant de voler. Il devra notamment enchaîner 3 décollages et 3 atterrissages, avant de passer le relais au coureur VTT. Mais pour passer le relais, il devra atterrir sur une barge du lac d’Annecy, ce qui s’annonce très compliqué !

 

Et enfin le VTT

C’est la toute dernière épreuve du Red Bull Eléments. Le parcours est long et semé d’embûches. La pente notamment est difficile à gérer, et il faut faire preuve de rapidité et de souffle pour venir à bout de cette épreuve particulièrement compliquée.

Le Red Bull Eléments se déroulera le 23 septembre prochain, et s’annonce encore une fois fort en émotions et en sensations fortes ! En plus de profiter de cet événement, l’hôtel Novel vous propose d’organiser vos séminaires à Annecy afin que vous puissiez en profiter un maximum.