69 Avenue de France, 74000 Annecy

+33 (0)4 50 23 75 74

Réserver

Depuis le Moyen-âge, Annecy accueille la Foire Saint André à l’occasion du premier mardi du mois de décembre. 2018 n’échappera pas à cette règle et c’est donc le 4 décembre que se déroulera cet événement. Voyons ensemble l’histoire de cette foire et ce qui attend les visiteurs dans quelques jours.

Les origines de la Foire Saint André

Depuis plus de 5 siècles maintenant, Annecy accueille annuellement la Foire Saint André. À l’origine, ce sont les paysans habitant dans les montagnes et loin des axes commerciaux qui ralliaient la ville afin de venir vendre leurs produits (fromage, vins, viande…). Ils profitaient également de l’événement pour acheter de la nourriture mais aussi du matériel. Pour beaucoup, il s’agissait de la « grande sortie » annuelle.

Aujourd’hui, si la Foire Saint André est toujours organisée le premier mardi du mois de décembre, elle a su s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation. Il n’empêche que chaque année, ce sont près de 100 000 personnes qui arpentent les rues de la vieille ville à la recherche de bonnes affaires.

la Foire Saint André 2018 à Annecy

Foire Saint André 2018 : toujours plus de camelots et de bonnes affaires à réaliser

C’est dans le centre-ville d’Annecy et de 9 h à 19 h que se tiendra l’édition 2018 de la Foire Saint André. Programmée dans le cadre de l’événement « Noël des Alpes » qui se tient du 24 novembre 2018 au 7 janvier 2019, cette foire fera une nouvelle fois la part belle aux commerçants et aux camelots.

Ils devraient effectivement être plus de 1100 à proposer des produits en tout genre sur les quelque 5,5 kilomètres de stand qui seront installés dans les rues d’Annecy.

Bien évidemment, l’accès à la Foire Saint André est gratuit et chacun sera libre de s’orienter vers les stands de son choix. Les touristes apprécieront probablement de découvrir les spécialités culinaires locales : raclette, fondue savoyarde, diots, crozets, tarte à la myrtille…

Connue pour son ambiance conviviale, la Foire Saint André est un événement incontournable pour les Annéciens qui poursuivent souvent la journée à la fête foraine, celle-ci s’étant installée jusqu’au 10 décembre 2018 sur la Place des Romains.