Le championnat du Monde de Voile « Classe Micro » est une compétition internationale qui se déroule cette année à Annecy et qui attire de nombreux curieux. Retour sur cet événement attendu dans la région, qui se déroulera dans le courant du mois d’août sur les bords du lac d’Annecy.
Les voiliers de la classe Micro
Les voiliers de la classe Micro sont des voiliers habitables de 5.50 mètres de long et de 2.45 mètres de large. Cette classe de voilier a été créée en France, il y a déjà quarante ans. Ce sont des voiliers monocoques qui existent maintenant dans le monde entier. On trouve notamment beaucoup de ces voiliers en France évidemment, mais aussi en Europe de l’est et en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. C’est une classe de bateau intéressante et relativement facile à manier, qui nécessite toutefois un bon entraînement pour espérer se classer parmi les meilleurs.
Une compétition attendue
Et chaque année se déroule le championnat du monde Micro à Annecy. Cette année, il s’agit de la quarante-et-unième édition, et plus de 10 nations différentes seront au rendez-vous. On compte en effet plus de deux-cent concurrents qui vont donc s’affronter sur le lac d’Annecy. Chaque année, la compétition gagne en importance puisque qu’en 2016, en Russie, elle ne comptait que 50 bateaux. Cette année, en 2017, c’est Annecy qui organise le championnat du monde, et plus de 60 voiliers sont attendus. Les concurrents et leurs accompagnateurs font donc animer la ville du 18 au 25 août. La compétition se déroule tous les jours, et le spectacle attendu au cours de la compétition s’annonce riche en émotion. Aucun doute, l’événement sera intense et remarquable.
Le championnat du Monde de Voile « Classe Micro » qui se déroule à Annecy cette année est un événement à ne pas rater ! Venez passer un séjour au sein de notre hôtel à Annecy !