69 Avenue de France, 74000 Annecy

+33 (0)4 50 23 75 74

Réserver

À Annecy, les amoureux des sports nautiques ont le choix entre de nombreuses activités. L’une d’entre elles est le stand up paddle, un sport venu d’Hawaï particulièrement en vogue qui a l’avantage d’être accessible à tous. Découvrons en quoi consiste cette discipline.

Qu’est-ce que le stand up paddle ?

Le stand up paddle plus simplement nommé SUP ou paddle, consiste à avancer debout sur une longue planche à l’aide d’une rame. Mais ce sport n’est pas nouveau. À l’origine, les rois polynésiens ont commencé à se tenir debout avec des pagaies sur des planches en bois. Puis dans les années 40-50, le champion de natation hawaïen Duke Kahanamoku s’est emparé de l’idée. En 2004, ce sport nautique a été mis sur le devant de la scène lors d’une compétition à Hawaï. Depuis, cette activité séduit un public de plus en plus important. 

paddle annecy

Quels sont les bienfaits du SUP ?

Le paddle apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. Cette activité ludique vous aide à travailler votre équilibre en pleine nature tout en musclant vos cuisses, vos bras et vos abdominaux. Les adeptes de yoga peuvent même pratiquer leurs postures sur l’eau calme grâce au paddle yoga. Vous pourrez ainsi vous accorder un moment de détente dans l’une des villes où l’on vit le mieux en France ! Pour ne pas perdre la planche lors des chutes, un leash  (cordon de sécurité) est attaché à la cheville. Ce sport peut être pratique seul, en famille ou avec des amis pour profiter d’un moment convivial. 

Où faire du paddle à Annecy ?

La plongée ou encore la pêche au lac d’Annecy font parties des diverses activités proposées. Le paddle est un sport aquatique idéal pour se balader en toute sérénité sur le lac d’Annecy. Vous pouvez louer un matériel adapté à votre niveau sur toutes les rives du lac pendant une durée allant d’une demi-heure à une journée. Les offres de location très abordables commencent à partir de seulement 6 euros. Selon votre niveau, plusieurs parcours sont possibles. Si vous êtes débutants, vous pouvez découvrir le paddle ainsi que lac d’Annecy lors d’une balade encadrée par un professionnel. Les amoureux préféreront peut-être faire une promenade romantique en paddle au coucher du soleil. 

Pour profiter de cette activité en toute sécurité, il est important de savoir nager et de s’assurer de bonnes conditions météo.

Si vous souhaitez profiter de cette activité, n’hésitez à réserver votre séjour à notre hôtel à Annecy !