69 Avenue de France, 74000 Annecy

+33 (0)4 50 23 75 74

Réserver

Principal sommet du Massif des Bauges, le Mont Colombier offre un panorama à 360° sur tous les autres sommets baujus et savoyards plus généralement. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous proposer une randonnée autour du Mont Colombier permettant aux amateurs d’admirer des somptueux paysages.

Une exceptionnelle ascension vers le Mont Colombier depuis le chalet de Praz Gelaz

S’il existe plusieurs itinéraires de randonnée pour rallier le Mont Colombier, celui partant du Chalet de Praz Gelaz (Aillon-le-Jeune) est assurément celui qu’il faut connaître si vous aimez vous balader au cœur de paysages exceptionnels.

mont colombier visite

Aussi, lorsque vous serez au parking de Praz Gelaz, traversez le ruisseau de la Fullie et osez pousser une porte d’alpage pour vous lancer dans l’ascension. Elle débutera par la traversée d’une prairie et d’un sous-bois avant que ne se dresse devant vous un Mont Colombier dominant les Chalets de la Fullie.

Désormais, profitez du silence de la montagne — seules les cloches de vaches pâturant dans les alpages peuvent venir le contrarier — et continuez votre ascension jusqu’à atteindre le Col de la Cochette qui culmine à 1694 m.

La pente deviendra plus soutenue mais des pauses régulières pour admirer le panorama mais aussi les Rochers de la Bade pourront vous aider à gagner le sommet du Mont Colombier et ses 2045 m. Bien évidemment, n’hésitez pas à immortaliser votre présence en haut du Mont Colombier en vous faisant prendre en photo à côté de la croix de bois qui y trône.

Asseyez-vous et prenez le temps d’admirer le paysage qui vous entoure. À 360°, les sommets du Grésivaudan, du Vercors, du Massif de la Chartreuse mais surtout du massif des Bauges (Trélod, Arcaloz, Pécloz ou encore Arclusaz) s’offrent à vos yeux. Tout simplement magnifique…

Et pourquoi ne pas poursuivre jusqu’à la Dent de Rossanaz ?

Si vous n’avez pas encore assez marché à votre goût ou bien si vous désirez profiter encore de splendides panoramas, il est possible de poursuivre votre randonnée jusqu’à la Dent de Rossanaz.

Au sommet de celle-ci, vous pourrez apprécier une vue plongeante sur le Nord du Massif des Bauges. Le Semnoz, le Parmelan, le Mont Veyrier, le Châtelard et même le Lac d’Annecy qui vous en mettent plein les yeux.

Après cette belle journée, ne reste plus qu’à regagner le parking, des étoiles plein les yeux !